Table lumineuse

La table lumineuse est un super objet pour observer mes qui coûte assez chère je trouve, je vais vous montrer un diy pour en fabriquer une vous même à moindre coût et costaud qui se gardera dans le temps.

Matériel :

Une boite en bois 

 4 coins de valise

Une plaque de plexiglas ou verre polystyrène 

Des leds ( 2 boites de 40 leds )

Du papier aluminium

Du scotch simple et double face

Des visses

Un tourne vis

Matériel table lumineuse

Commencer à tapisser tout le fond et le coté de l’intérieur de la caisse avec du papier aluminium, avant d’avoir préalablement mis du scotch double face.

J’ai fermé l’emplacement des poignées avec du carton bois qui me resté que j’ai fixé avec du scotch double face, sur l’une des deux  faces, j’ai laissé sortir les boitiers des leds que j’ai scotché avec le double face sur le coté .

Placement du papier alu

Placer les guirlandes de façon homogène et bien reparties sur le fond de la caisse et scotcher un peu partout pour que ça ne bouge trop.

Ensuite placer la plaque dessus sois préalablement coupée au magasin de bricolage à la mesure de la boite soit le faire soi même avec une scie.

Il suffit juste de mettre les coins de valise et de les visser et cela tiendra tout seul.

table lumineuse fini

Cette table lumineuse de cette dimension m’est revenue à environ 45 euros contre 100/130 euros pour un format A4 dans le commerce.

Table lumineuse allumé

Posté dans DIY

Laisser un commentaire

